D'après une étude réalisée par le cabinet de recrutement « The Ladders », les recruteurs passent 80% de leur temps de lecture sur les informations suivantes :

- Le nom, le poste actuel, le poste précédent, la période d'activité et la formation.

Quelques conseils pour réaliser un CV simple, attractif et complet

Le fond

  • Organisez votre CV par thèmes : Formation – Expériences professionnelles – Activités extra-professionnelles etc.
  • Détaillez vos expériences professionnelles : indiquez le poste occupé, le nom, l'activité et la localisation de la société, et les différentes activités réalisées ainsi que les éventuels résultats atteints.
  • Astuce ! Préparez une liste de mots-clés pour présenter le poste que vous occupiez.
  • À ne pas faire ! Bannir les phrases longues, préférez les phrases courtes sous forme de tirets.
  • Indiquez un titre sur votre CV uniquement si vous connaissez l'intitulé du poste à pourvoir.
  • Ciblez vos expériences et vos compétences en fonction du poste à pourvoir.

La forme

  • Organisez vos expériences pro par l'ordre « du plus récent au plus ancien » 
  • La lecture de votre CV doit être linéaire et de haut vers le bas.
  • Utilisez une police classique (Arial, Calibri etc.).
  • Astuce ! Utilisez deux couleurs de police maximum.
  • À ne pas faire ! ! Utilisez des couleurs trop « flaschy » tel que l'orange, le rose, le rouge, le jaune.
  • La photo n'est pas obligatoire.
  • Astuce ! Mettez votre photo uniquement si vous vous appréciez dessus.
  • À ne pas faire ! ! Evitez les photos prise chez vous ou en soirée.

Processus de recrutement

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