D'après une étude réalisée par le cabinet de recrutement « The Ladders », les recruteurs passent 80% de leur temps de lecture sur les informations suivantes :
- Le nom, le poste actuel, le poste précédent, la période d'activité et la formation.
Quelques conseils pour réaliser un CV simple, attractif et complet
Le fond
- Organisez votre CV par thèmes : Formation – Expériences professionnelles – Activités extra-professionnelles etc.
- Détaillez vos expériences professionnelles : indiquez le poste occupé, le nom, l'activité et la localisation de la société, et les différentes activités réalisées ainsi que les éventuels résultats atteints.
- Astuce ! Préparez une liste de mots-clés pour présenter le poste que vous occupiez.
- À ne pas faire ! Bannir les phrases longues, préférez les phrases courtes sous forme de tirets.
- Indiquez un titre sur votre CV uniquement si vous connaissez l'intitulé du poste à pourvoir.
- Ciblez vos expériences et vos compétences en fonction du poste à pourvoir.
La forme
- Organisez vos expériences pro par l'ordre « du plus récent au plus ancien »
- La lecture de votre CV doit être linéaire et de haut vers le bas.
- Utilisez une police classique (Arial, Calibri etc.).
- Astuce ! Utilisez deux couleurs de police maximum.
- À ne pas faire ! ! Utilisez des couleurs trop « flaschy » tel que l'orange, le rose, le rouge, le jaune.
- La photo n'est pas obligatoire.
- Astuce ! Mettez votre photo uniquement si vous vous appréciez dessus.
- À ne pas faire ! ! Evitez les photos prise chez vous ou en soirée.
Processus de recrutement
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